L’intensité de notre vie quotidienne nous amène souvent certain inconfort. Le stress, manque d’énergie, tension, anxiété, douleur peuvent atteindre notre équilibre. La Massothérapie, qu’est basée sur plusieurs techniques de massage, vise la détente et la relaxation, tout en améliorant la récupération de l’énergie de notre corps. Le massage favorise un meilleur sommeil, circulation sanguine, diminue le stress, peut défaire les tensions et soulager la douleur, en aidant de trouver notre Balance Santé.
Un massage détente. S’effectue de manière superficielle à profonde. Il provoque une circulation sanguine dans le tissu musculaire, détend les tensions, permet de retrouver la flexibilité musculaire et tendineuse.
S’effectue sur les tissus musculaires profonds. Aide à récupérer et à régénérer le fonctionnement physiologique de région du corps atteint par l’inflammation, blessures, entorse etc. Le massage thérapeutique peut également rééquilibrer les systèmes digestif et lymphatique, et apporte des bienfaits à tout l’organisme.
Le massage sportif s’adresse habituellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels .Vise à libérer des tensions précises et à préparer le corps aux activités physiques. Permet d’intervenir en prévention et réhabilitation des blessures musculaires.
Le drainage lymphatique est une technique de massage destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. La technique aide à accélère la cicatrisation et diminuer les risques d'infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse (jambes lourdes).
Les manœuvres de ce massage sont adaptées à la femme enceinte en fonction de son stade de grossesse. Les massothérapeutes soulageront les zones douloureuses causées par les tensions du poids du corps afin d’offrir à la future maman tout le bien-être et la relaxation qu’elle se doit de recevoir avant l’accouchement. Ce massage calme le bébé, dissipe le stress du corps en offrant une belle profondeur, tout en apaisant les douleurs musculaires. Il agit sur la circulation lymphatique pour réduire le gonflement des tissus, pour vous offrir plus de confort dans vos mouvements. Il est fortement recommandé de commencer vos traitements de massothérapie après 12 semaines de grossesse, afin de diminuer les risques reliés au fœtus.